• Nous ressemblons aux personnes que nous côtoyons ; notre humeur reflète celle des personnes que nous côtoyons ; ce que nous faisons, voyons et entendons influe sur notre état d’être ; …

    S’il est difficile de voir la vie en rose, si les journées sont noires, si la vie est morose, … je vous conseille de regarder au moins une des vidéos de cette rubrique chaque matin. Rien de mieux pour bien démarrer la journée ! Puis entourez-vous et passez du temps avec des gens positifs et souriants, que vous aimez ou que vous aimerez. N’exigez rien de la vie ni de personne, donnez tout l’amour et l’aide que vous pouvez sans rien attendre en retour : c’est une vraie satisfaction de rendre service et faire plaisir aux personnes, autant pour celles que nous connaissons qu’aux inconnus…


    votre commentaire
  • La croyance ne concerne pas forcément une religion. Croire en soi-même, en ses propres possibilités…


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Il existe des moyens de quitter la misère, d’exercer des activités professionnelles diverses & variées : mais encore faut-il le vouloir et décider de faire ce qu’il faut pour y arriver ! Quand on pense argent ou haute rémunération, chacun pense à « TRAVAIL » = « SALAIRE ». L’époque de la facilité et de la « non responsabilité » sur les résultats de la majorité des actifs est révolue. Cette situation a provoquée la crise d’aujourd’hui.

    Autrefois, tout le monde travaillait à son compte (le boulanger, l’agriculteur, le commerçant, le banquier, …). Aujourd’hui, on ne dit pas banquier, on dit « employé de banque ». La crise nous le montre : l’entreprenariat est au goût du jour et va reprendre sa place.

    Alors comment ? Il est possible de trouver des solutions, encore faut-il les chercher et surtout profiter des opportunités qui s’offrent à nous ! Il existe au moins un moyen qui est un vrai ascenseur social, qui permet à tout le monde de gravir les marches du succès, ce avec ou sans argent. Encore faut-il s’en donner les moyens et s’investir dans des activités sérieuses et sortir de sa zone de confort. Plutôt que de « pantoufler » sur le canapé devant la télévision comme le font la majorité des français…

    Combien croisons-nous de gens qui veulent +++ ? Mais qui ne font rien pour avoir +++, peut-être parce qu’ils ne se sentent pas capable de faire des petites choses qui font la différence ?

    Je le réécris, pour avoir ce que les autres n’ont pas, il faut faire ce que les autres ne font pas. Alors « faites comme d’habitude et vous aurez les mêmes choses et résultats que d’habitude ! »


    votre commentaire
  • Il existe différentes formes d’aide à autrui. Donner de l’argent ou des biens aident les autres mais ce n’est qu’un dépannage, une solution temporaire qui reporte les difficultés à plus tard.

    Le bénévolat est une aide généreuse quelque soit le domaine et heureusement que les bénévoles existent !

    On m’a souvent dit : « si tu croises quelqu’un dans la rue qui a faim, lui donner à manger ou de l’argent ne fera que repousser l’inévitable : le retour de la fin. Plutôt que de lui donner du poisson à manger, donnes-lui une canne à pêche pour qu’il ait toujours ce qu’il faut pour se nourrir… » Qu’en pensez-vous ?

    Beaucoup de foyers vivent des moments difficiles dans ces temps de crise : ce n’est pas avec le chômage ou les dons d’argent que la situation va s’arranger car ce ne sont que des solutions temporaires. Il existe des façons efficaces et durables d’aider son prochain qui lui-même en aidera aussi par la suite. Apprendre les métiers qui ne connaissent pas la crise et transmettre ce savoir. C’est peu de chose pour des actions et des résultats qui remontent le niveau de solidarité et le niveau économique du pays…


    votre commentaire