• Aider les autres

    Il existe différentes formes d’aide à autrui. Donner de l’argent ou des biens aident les autres mais ce n’est qu’un dépannage, une solution temporaire qui reporte les difficultés à plus tard.

    Le bénévolat est une aide généreuse quelque soit le domaine et heureusement que les bénévoles existent !

    On m’a souvent dit : « si tu croises quelqu’un dans la rue qui a faim, lui donner à manger ou de l’argent ne fera que repousser l’inévitable : le retour de la fin. Plutôt que de lui donner du poisson à manger, donnes-lui une canne à pêche pour qu’il ait toujours ce qu’il faut pour se nourrir… » Qu’en pensez-vous ?

    Beaucoup de foyers vivent des moments difficiles dans ces temps de crise : ce n’est pas avec le chômage ou les dons d’argent que la situation va s’arranger car ce ne sont que des solutions temporaires. Il existe des façons efficaces et durables d’aider son prochain qui lui-même en aidera aussi par la suite. Apprendre les métiers qui ne connaissent pas la crise et transmettre ce savoir. C’est peu de chose pour des actions et des résultats qui remontent le niveau de solidarité et le niveau économique du pays…


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :