• Suite au dernier sondage de ce site, on observe que 82% des personnes souhaitent gagner plus d'argent et libérer du temps. Alors passons à un sondage qui déterminera de taux de personnes qui sont prêtent à faire ce qu'il faut (passer un peu de temps) pour avoir ceci...


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • On peut tous critiquer le système, mais ce qui est sûr, c'est que la façon de travailler, comme celle de consommer, a changé, change et continuera de changer. C'est notre capacité et notre vitesse d'adaptation qui feront la différence et notre réussite.

    Les mentalités et les exigences que nous avons aujourd'hui, nous, consommateurs que nous sommes, font que les produits et services que nous achetons sont ceux qui ont un faible coût de fabrication. Hors, pour une entreprise, le coût salariale, qui se répercute sur le tarif du produit, est considérable et n'est finançable que sur des produits "de luxe", dont l'exigence principale est la qualité et non le prix.

    Pourquoi la pleine activité ?

    La pleine activité concerne les entreprises sans salariés, dont le personnel, les actifs, sont tous des indépendants. Chacun exerce son activité professionnelle comme bon lui semble. Les revenus sont à la hauteur de ce qu'il se fixe, dont les limites sont celles qu'il se fixe.

    Il n'existe pas de plafond et les revenus et les résultats sont proportionnels à son implication, son investissement (hors financier), sa motivation, son développement personnel.

    Il faut apprendre et accepter d'aller vers un état d'esprit entreprenarial.


    votre commentaire
  • Nous sommes, pour la plupart, salariés ou à la recherche d'un emploi salarié. Il y a plus de 10 ans, le marché de l'emploi permettait à qui le souhaitait d'intégrer une struture pour échanger du temps contre de l'argent. Aujourd'hui, les possibilités sont très limitées : soit on est trop diplômé ou trop âgé (expérience), donc trop coûteux, soit on n'a pas assez d'expérience. Malheusement, beaucoup de personnes diplômées n'exerce pas leur métier de formation. Combien de personnes ont une formation de cadre, ingénieurerie ou sciences et font des métiers comme caissier/caissière, serveur/serveuse, intérim, ... ? Et vous, qu'en pensez-vous ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique