• Voici un article de Cadreemploi.fr sur les réseaux de franchises et leur évolution "anti-crise" : http://actualites.cadremploi.fr/editorial/franchises/detail/article/avis-d-experts-la-franchise-defie-la-crise.html

    C'est encore un autre exemple qui illustre que ce n'est pas "la crise" mais seulement la crise de ceux qui ne s'adaptent pas au changement et à l'évolution du marché. En effet, tout comme une entreprise qui modifie ses offres et les adapter à la demande, chaque individu doit de nos jours s'adapter, évoluer personnellement, se former, voire apprendre de nouveaux métiers pour rester sur le marché du travail : l'évolution personnelle est ainsi indispensable.

    Les réseaux de franchises ne sont pas les seuls à prendre les parts du marché et à rester indifférent à ce phénomène de crise. Il est vrai qu'être franchiseur, cela demande de la créativité que nous n'avons pas tous. Aussi, être franchisé nécessite un investissement financier important qui n'est pas à la portée de tous. Mais il existe aussi des entreprises qui se crééent en réseau et qui ne nécessite ni d'être créatif, ni d'avoir d'important capitaux. Cerise sur le gâteau, un réseau d'indépendant permet aux équivalent des franchisés de devenir des franchiseurs et toujours sans investissements financiers. Alors qu'attendent les français pour se mettre au boulot ? Et arrêter de roupiller et de se pleindre ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique