• Suite au dernier sondage de ce site, on observe que 82% des personnes souhaitent gagner plus d'argent et libérer du temps. Alors passons à un sondage qui déterminera de taux de personnes qui sont prêtent à faire ce qu'il faut (passer un peu de temps) pour avoir ceci...


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Il y a déjà 25 ans, un chercheur de la fonction publique et de nationalité française a inventé un nouvel équipement industriel permettant de révolutionner l'aspect, le goût et le pouvoir nutritionnel des aliments séchets. De nombreux brevets ont été déposés. En 2001, suite à une demande du ministère de la recherche, une entreprise a été créée dans le but de fabriquer les équipements. Différents pays du monde commencent à s'équiper...

    En France, le démarrage est long. La difficulté est de trouver des actionnaires honnêtes qui veulent bien investir sans prendre l'intégralité des brevets, afin que la recherche et l'optimisation au différentes applications de cet équipement soient possibles. Des industriels français anonymes par volonté se sont équipés.

    Je souhaite créer une industrie qui fabriquera des produits en utilisant cette technologie. La difficulté est le financement : il faut au minimum quelques centaines de k€. J'envisage de passer par le "crowdfunding"...

    Formulaire à remplir pour participer à la dégustation et notation ->

    Sondage ->

    Sujet à suivre...


    votre commentaire
  • Créer une entreprise en France est particulièrement simple en comparaison avec certains pays du monde, à condition d’être ouvert à s’informer et se former à quelques procédures administratives et légales ainsi qu’à la manipulation des chiffres. Un budget financier de départ est souvent nécessaire.

    La difficulté est dans la façon de la faire connaitre, de la communiquer, de l’image qu’on lui donne au travers le comportement du ou des acteurs qui exercent dans cette entreprise. Il est facile de faire des promesses, mais il est plus difficile de les respecter = l’engament auprès du client et des collaborateurs : l’indispensable.

    Être intègre, avoir la conscience tranquille, rendre service, … voila des expressions qui sont souvent oubliées. Dans un monde de « business pure et dure » où le profit est l’ultime objectif, l’argent le nerf de la guerre, pourquoi ne pas revenir à des principes de bases ? Rendre service, aider autrui sans intérêt financier majeur. Chacun « prêche pour sa paroisse » et c’est donc chacun pour sa peau ! Les mots solidarité, entraide, … disparaissent de notre vocabulaire. Chacun voit sa petite vie, dans son confort, son luxe ou sa modestie. Et pourtant, on dit encore aujourd’hui que « l’union fait la force ».

    Quelques soient nos relations, nos projets, nos envies, la quantité d’argent sur nos comptes bancaires ou le niveau d’endettement que nous avons, peut-être qu’il est tant de s’entourer d’équipes où les personnes sont soudées, s’entraident sans attendre de récompense. Il est nécessaire de s’entourer de gens compétents (peut-être même plus que nous-mêmes) mais surtout de gens qui ont une sensibilité. Mettre de l’humanité dans les activités.


    votre commentaire