• L'ascenseur social

    Il existe des moyens de quitter la misère, d’exercer des activités professionnelles diverses & variées : mais encore faut-il le vouloir et décider de faire ce qu’il faut pour y arriver ! Quand on pense argent ou haute rémunération, chacun pense à « TRAVAIL » = « SALAIRE ». L’époque de la facilité et de la « non responsabilité » sur les résultats de la majorité des actifs est révolue. Cette situation a provoquée la crise d’aujourd’hui.

    Autrefois, tout le monde travaillait à son compte (le boulanger, l’agriculteur, le commerçant, le banquier, …). Aujourd’hui, on ne dit pas banquier, on dit « employé de banque ». La crise nous le montre : l’entreprenariat est au goût du jour et va reprendre sa place.

    Alors comment ? Il est possible de trouver des solutions, encore faut-il les chercher et surtout profiter des opportunités qui s’offrent à nous ! Il existe au moins un moyen qui est un vrai ascenseur social, qui permet à tout le monde de gravir les marches du succès, ce avec ou sans argent. Encore faut-il s’en donner les moyens et s’investir dans des activités sérieuses et sortir de sa zone de confort. Plutôt que de « pantoufler » sur le canapé devant la télévision comme le font la majorité des français…

    Combien croisons-nous de gens qui veulent +++ ? Mais qui ne font rien pour avoir +++, peut-être parce qu’ils ne se sentent pas capable de faire des petites choses qui font la différence ?

    Je le réécris, pour avoir ce que les autres n’ont pas, il faut faire ce que les autres ne font pas. Alors « faites comme d’habitude et vous aurez les mêmes choses et résultats que d’habitude ! »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :