• Il y a déjà 25 ans, un chercheur de la fonction publique et de nationalité française a inventé un nouvel équipement industriel permettant de révolutionner l'aspect, le goût et le pouvoir nutritionnel des aliments séchets. De nombreux brevets ont été déposés. En 2001, suite à une demande du ministère de la recherche, une entreprise a été créée dans le but de fabriquer les équipements. Différents pays du monde commencent à s'équiper...

    En France, le démarrage est long. La difficulté est de trouver des actionnaires honnêtes qui veulent bien investir sans prendre l'intégralité des brevets, afin que la recherche et l'optimisation au différentes applications de cet équipement soient possibles. Des industriels français anonymes par volonté se sont équipés.

    Je souhaite créer une industrie qui fabriquera des produits en utilisant cette technologie. La difficulté est le financement : il faut au minimum quelques centaines de k€. J'envisage de passer par le "crowdfunding"...

    Formulaire à remplir pour participer à la dégustation et notation ->

    Sondage ->

    Sujet à suivre...


    votre commentaire
  • Une enseigne de distribution, qui regroupe plusieurs entreprises et qui possède ses propres marques sur une multitude d'articles que les consommateurs utilisent chaque jour, se fourni au sein de plusieurs industriels et collabore avec plusieurs milliers de mandataires libres et d’entrepreneurs en France et en Europe.

    Elle propose à ces derniers, soit de se créer un complément de revenu en parallèle de leurs activités, soit de créer des revenus équivalents à un « temps plein » toujours en parallèle de leurs activités, soit de créer des groupes d’entreprises pour atteindre des revenus très conséquents.

    Pour permettre à des personnes de se créer des revenus complémentaires (quelques centaines d’euro de plus par mois), elle leurs propose d’assurer un service de conseil aux consommateurs pour leurs faire connaître les articles commercialisés par le biais d’un site de commerce en ligne.

    Pour créer des revenus plus importants, elle propose un accès à une structure de formation pour leurs permettre en quelques mois d’obtenir les connaissances minimums pour assurer le recrutement, la formation et l’animation d’équipes de conseillers dans sa région.

    Enfin, pour les plus ambitieux, son système de formation permet, en quelques années, de pouvoir assurer le recrutement, la formation et l’animation d’entrepreneurs.


    6 commentaires
  • La situation économique est un peu tendue et c'est inquiétant.

    Beaucoup de gens s’inquiètent pour leur avenir, économique entre autres, pour l’avenir de leurs enfants, le financement de leurs études, s’ils auront le droit à la retraite, s’ils auront à manger sur la table le mois prochain, … ! N’est-ce pas dramatique ?

    Pendant que des personnes se lamentent sur leur sort, gardent un infime espoir de sortir de cette situation qui est quelque peu précaire, avec le moral ne tenant qu'à un fil, souvent avec l'aide d'antidépresseurs, plus de la moitié des gens cherchent des solutions, solutions pour la plupart menant à l’envie d’entreprendre, de créer une entreprise.

    On pourrait soupçonner que ce qui est écrit n’est que des mots (« parler comme un livre ! »). Aller voir les chiffres sur http://www.apce.com/, avec les différentes années sur http://www.apce.com/pid259/statistiques-en-france.html?espace=4, en 2010 par exemple avec un document sur http://www.apce.com/cid118564/statistiques-de-la-creation-d-entreprises-en-france-de-2000-a-2010.html?pid=259, pdf à télécharger http://media.apce.com/file/19/2/stat_france.40192.pdf :

    • 285 458 créations d’entreprises en 2006,
    • 325 739 créations d’entreprises en 2007,
    • 331 736 créations d’entreprises en 2008,
    • 580 193 créations d’entreprises en 2009,
    • Et 622 039 créations d’entreprises en 2010 dont 358 588 créations d’entreprises en auto-entrepreneur.

    Il est donc visible que nombreuses sont les personnes qui cherchent des solution par le biais de la création d’entreprise.

    Des solutions, il en existe. Parfois coûteuses, parfois méconnues, parfois risquées, parfois victimes de préjugées, et pourtant, leur existence est bien réelle. Elles sont réalisables et réalisées pour et par beaucoup de personnes. Aujourd’hui, les gens qui profitent des nouvelles façons d’entreprendre, vivent, pour la plupart, dans un cadre opposé à celui de « la crise ».

    En effet, « la crise » est (mal) vécue par de nombreuses personnes alors que bon nombre d’autres personnes ont compris qu’à toute crise existe des solutions « anticrises » : des entreprises qui ne connaissent pas la crise, ça existe !

    L’évolution de plus en plus rapide des technologies et des consommateurs impose aux actifs de « faire des mises à jour » de leurs connaissances et compétences. Pour vivre bien au 21ème siècle, il est nécessaire d’envisager et de se préparer à apprendre et à changer de métier de plus en plus souvent, en exerçant des activités professionnelles principalement d’entrepreneur, où l’évolution rapide et nécessaire de l’offre des entreprises impose aux indépendants d’évoluer en connaissances et compétences.

    Alors est-ce positif ?

    N’est-il pas enrichissant d’apprendre de nouvelles choses chaque jour ? En ayant une évolution intellectuelle quotidienne et continue ?

    En conclusion, la situation actuelle est un mal pour un bien. Plutôt que d’envoyer les citoyens vers une stagnation, une évolution quasiment nulle, elle les propulse vers un perfectionnement de soi continu, poussant vers le haut l’image de la société, « les savoir-faire du pays », … Si vous faites partie des personnes qui cherchent désespérément des solutions à votre situation professionnelle et économique, j’en connais une, qui a fait ses preuves et qui donne des perspectives d’avenir bien plus rassurantes que ce qu’on entend quotidiennement à la télévision et dans les médias en générale. A vous de voir si vous souhaitez prendre votre vie en mains, maîtriser votre avenir, vous informer sur le sujet…


    votre commentaire
  • Les personnes qui réussissent honnêtement et qui aident des personnes à réussir disent :

    "Si on veut avoir ou être ce que les autres n'ont pas ou ne sont pas, il faut faire ce que les autres ne font pas !" On peut en avoir une simple interprétation philosophique, ou bien en être conscient et s'en servir pour réussir. Pour seulement 3% des Français ont des revenus supérieus à 5 000€ ? Parceque seulement 3% des Français font ce que 97% n'osent pas faire, n'y croient pas ou on un état d'esprit négatif.

    Pourquoi la pluspart des personnes ne croient pas en des projets nouveaux, innovants, encore jamais réalisés ou jamais réussis ? Parceque 97% des personnes sont contrôler par la peur de l'échec et sont par conséquent négatifs ou cherchent des excuses : 97%, c'est la majorité = l'avis de "M. tout le monde" et ce sur lequel la pluspart des gens se basent pour juger.

    Je pense que ce phénomène à produit le pleine enmploi à une époque et participe à la création et l'entretien de la crise économique actuelle...

    Discussion sur forum possible : http://antakeo.kazeo.com/forum-1142-391.html


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique