• Fin de l'époque du plein emploi pour faire place à l'aire de la pleine activité

    On peut tous critiquer le système, mais ce qui est sûr, c'est que la façon de travailler, comme celle de consommer, a changé, change et continuera de changer. C'est notre capacité et notre vitesse d'adaptation qui feront la différence et notre réussite.

    Les mentalités et les exigences que nous avons aujourd'hui, nous, consommateurs que nous sommes, font que les produits et services que nous achetons sont ceux qui ont un faible coût de fabrication. Hors, pour une entreprise, le coût salariale, qui se répercute sur le tarif du produit, est considérable et n'est finançable que sur des produits "de luxe", dont l'exigence principale est la qualité et non le prix.

    Pourquoi la pleine activité ?

    La pleine activité concerne les entreprises sans salariés, dont le personnel, les actifs, sont tous des indépendants. Chacun exerce son activité professionnelle comme bon lui semble. Les revenus sont à la hauteur de ce qu'il se fixe, dont les limites sont celles qu'il se fixe.

    Il n'existe pas de plafond et les revenus et les résultats sont proportionnels à son implication, son investissement (hors financier), sa motivation, son développement personnel.

    Il faut apprendre et accepter d'aller vers un état d'esprit entreprenarial.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :