• Pleine emploi terminé, place à la pleine activité ???

    En effet, sur ce site, on parle de pleine activité. Mais qu'est-ce que c'est ? Quelle différence ?

    Il s'agit d'une orientation économique, qui serait basée plutôt sur des actifs (personnes qui ont une activité professionnelle) indépendants (ou à leur compte) plutôt que salariés, "embauchés" (travaillant pour quelqu'un d'autre, un patron par exemple, des actionnaires pour les grandes entreprises, ...).

    Il s'agit de créer de la richesse, de faire évoluer l'économie d'un pays, y participer activement et non être un simple spectateur qui fait juste ce qu'on lui dit de faire. Il faut que chacun fasse, dans le but d'une amélioration constante de soi-même, de son entourage et de l'activité économique.

    Des critiques existent, mais c'est l'issu par laquelle chaque personne qui voudra réussir devra passer... Une particularité française, c'est que chaque français passe son temps à critiquer les différences, les nouveautés, ... Il est nostalgique et ne souhaite pas que quelqu'un ou quelque chose vienne brusquer "sa petite vie tranquille". On dit que "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt", et c'est sûrement vrai ; moi, je pense que l'avenir et la réussite appartiennent à ceux qui sont ouvert d'esprit, qui sauront s'adapter et qui sont dans un dynamisme d'évolution personnelle.

    Voici quelques liens que j'ai trouvé sur la pleine activité :

    http://www.alternatives-economiques.fr/plein-emploi-ou-pleine-activite_fr_art_79_7704.html

    http://www.alternatives-economiques.fr/la-pleine-activite--fille-indigne-du-plein-emploi_fr_art_89_8787.html

    http://www.monde-diplomatique.fr/1992/08/CASSEN/44630


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :