• Des astuces simples pour un bon déroulement de vos réunions en toute sérénité : http://actualites.cadremploi.fr/editorial/conseils/conseils-carriere/detail/article/prise-de-parole-10-conseils-pour-assurer-en-reunion.html


    votre commentaire
  • Prochainement, je vais lire "Plaidoyer pour l'altruisme" de Matthieu RICARD. Le résumé annonce une philosophie qui, je pense, est importante pour réussir sa vie, bien plus que simplement réussir dans la vie (la différence des deux : "réussir sa vie" = bonheur dont argent alors que "réussir dans la vie" = argent uniquement).

    Et voici une interview qui met l'eau à la bouche :


    votre commentaire
  • Il existe différentes formes d’aide à autrui. Donner de l’argent ou des biens aident les autres mais ce n’est qu’un dépannage, une solution temporaire qui reporte les difficultés à plus tard.

    Le bénévolat est une aide généreuse quelque soit le domaine et heureusement que les bénévoles existent !

    On m’a souvent dit : « si tu croises quelqu’un dans la rue qui a faim, lui donner à manger ou de l’argent ne fera que repousser l’inévitable : le retour de la fin. Plutôt que de lui donner du poisson à manger, donnes-lui une canne à pêche pour qu’il ait toujours ce qu’il faut pour se nourrir… » Qu’en pensez-vous ?

    Beaucoup de foyers vivent des moments difficiles dans ces temps de crise : ce n’est pas avec le chômage ou les dons d’argent que la situation va s’arranger car ce ne sont que des solutions temporaires. Il existe des façons efficaces et durables d’aider son prochain qui lui-même en aidera aussi par la suite. Apprendre les métiers qui ne connaissent pas la crise et transmettre ce savoir. C’est peu de chose pour des actions et des résultats qui remontent le niveau de solidarité et le niveau économique du pays…


    votre commentaire
  • Créer une entreprise en France est particulièrement simple en comparaison avec certains pays du monde, à condition d’être ouvert à s’informer et se former à quelques procédures administratives et légales ainsi qu’à la manipulation des chiffres. Un budget financier de départ est souvent nécessaire.

    La difficulté est dans la façon de la faire connaitre, de la communiquer, de l’image qu’on lui donne au travers le comportement du ou des acteurs qui exercent dans cette entreprise. Il est facile de faire des promesses, mais il est plus difficile de les respecter = l’engament auprès du client et des collaborateurs : l’indispensable.

    Être intègre, avoir la conscience tranquille, rendre service, … voila des expressions qui sont souvent oubliées. Dans un monde de « business pure et dure » où le profit est l’ultime objectif, l’argent le nerf de la guerre, pourquoi ne pas revenir à des principes de bases ? Rendre service, aider autrui sans intérêt financier majeur. Chacun « prêche pour sa paroisse » et c’est donc chacun pour sa peau ! Les mots solidarité, entraide, … disparaissent de notre vocabulaire. Chacun voit sa petite vie, dans son confort, son luxe ou sa modestie. Et pourtant, on dit encore aujourd’hui que « l’union fait la force ».

    Quelques soient nos relations, nos projets, nos envies, la quantité d’argent sur nos comptes bancaires ou le niveau d’endettement que nous avons, peut-être qu’il est tant de s’entourer d’équipes où les personnes sont soudées, s’entraident sans attendre de récompense. Il est nécessaire de s’entourer de gens compétents (peut-être même plus que nous-mêmes) mais surtout de gens qui ont une sensibilité. Mettre de l’humanité dans les activités.


    votre commentaire
  • Un livre à lire de Anthony ROBBINS.

    Attention, lecture plus longue et plus complexe que les livres conseillés avant.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique